Déroulement des consultations

Comment se déroulent les consultations diététiques ?

Bilan nutritionnel

La durée de mes premières consultations est de 1h30 .

Basée sur l’écoute, le bilan nutritionnel est une étape primordiale qui permet de faire connaissance et de tracer les contours de votre prise en charge.

Durant cette consultation, j’aborderai vos habitudes de vie, votre activité physique, vos sensations alimentaires ainsi que vos craintes et difficultés vis-à-vis de vos comportements alimentaires.

Cette consultation sera également l’occasion de recueillir le cas échéant, les informations sur votre pathologie (traitements, soins, régimes mis en place, vécu…).

Cela ma nous permettre de clarifier ensemble vos intentions et objectifs.

A l’issus du bilan, je vous transmettrai par Email une documentation fonction de vos besoins.

  • des conseils alimentaires et micronutritionnels adaptés à votre profil
  • des idées de recettes
 
 

Nous déterminerons le planning des consultations futures avec des thèmes sur lesquels il sera intéressant de travailler. 

Séances de suivi

Après le bilan, un nombre variable de consultations sont nécessaires.

D’une durée de 1h, elles permettront d’ajuster votre prise en charge en fonction des changements comportementaux initiés  et d’amélioration de problématiques comportementales ou santé et progresser pas à pas vers une alimentation santé et intuitive.

Elles ont lieu en général tous les 15 à 21 jours.

Je vous proposerai différents outils afin de vous accompagner de la façon la plus adaptée dans ces changements :

  • des conseils alimentaires et micronutritionnels adaptés à votre profil
  • des jeux ludiques autour de l’alimentation  et des croyances alimentaires pour vous faire progresser, 
  • carnet d’écriture,
  • pleine conscience et relaxation,
  • dégustation,
  • travail sur les émotions en lien avec l’alimentation
  • mise en pratique de l’alimentation intuitive.


Un suivi de qualité !

Mes formateurs

  • Des formations de qualité ! Retrouver toutes mes formations dans la page “mes formations”

A domicile ou en visio

  • Ayant à cœur d’accompagner un maximum de personnes  et face à la crise du COVID 19, j’ai décidé en mars 2020 de proposer mes consultations en téléconsultation de suivi

Les plus

  • Un suivi via l’application digitalisée MonSuiviDiet entre chaque consultation, 
  • Un accompagnement par échange de courriels illimités entre chaque consultation
  • Un suivi via impédencemetrie BiodyXpert 

Bénéficier d'un suivi avec une application sur votre téléphone ou votre tablette

En plus des consultations, bénéficiez d’un accompagnement quotidien via votre smartphone entre deux rendez-vous : retour sur vos repas de la journée, vos séances d’activité physique, vos points de réussite, réponses à vos questions, suivis de vos objectifs, messages de motivation, rappel de rendez-vous.

Grâce à l’interface MonSuiviDiet, je pourrai consulter vos repas en temps réel, vous envoyer des messages de motivation, vous fixer des objectifs et répondre à toutes vos questions.

Informations sur les modalités de réglement

Réglement

Attention

Le paiement se fait au moment de la réservation de votre consultation ou doit être faite sous 3 jours (72 heures), par chèque, virement bancaire ou paiement en ligne (CB ou Paypal). 

Toute consultation non annulée 48h à l’avance sera due et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement sans un motif valable.

Prise en charge mutuelle

Les diététiciens nutritionnistes, bien que reconnus par la législation, ne font pas encore partie des paramédicaux qui acceptent la carte vitale ! Les consultations ne sont donc pas remboursées par la Sécurité Sociale et les honoraires sont libres. ​

Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge les consultations diététiques en tout ou partie, selon un nombre fixé dans les formules. Très souvent, elles classent les consultations diététiques dans les “médecines douces” ou dans le “bien-être” au même titre que les consultations d’ostéopathie. ​

Renseignez-vous auprès votre mutuelle ! Si elle prend en charge vos consultations diététiques, il suffira de lui transmettre la note d’honoraires remise.

En savoir plus